La Ferme des jeux
de la Compagnie C(h)aracteres
La Fabrique

La Ferme des Jeux

Lieu de résidence de la Compagnie C(h)aracteres depuis avril 2013, fabrique de création, d’idées et de spectateur, la Ferme des Jeux est une ancienne ferme briarde qui a été réhabilitée et transformée en centre culturel municipal en 1995. Au cœur de Vaux-le-Pénil dans le sud Seine-et-Marne, la Ferme des Jeux s'affirme comme le nouveau lieu de développement de C(h)aracteres.

La Ferme des Jeux offre trois originaux espaces de créations, de rencontres et de représentations.

La Grange, salle de théâtre et de cinéma peut accueillir jusqu’à 300 spectateurs. Entièrement rénovée en 2012, elle est désormais équipée en projection numérique, et constitue l’espace de création privilégié de la Compagnie. Elle constitue un outil indispensable pour les artistes et un lieu d’accueil et de curiosité pour les spectateurs qui la fréquentent.

Au centre de la cour, Le Manège (structure toilée, et vitrée) se prête aux spectacles plus intimistes aux répétitions et training des comédiens et comédiennes, expositions, débats…

Enfin, le Petit Théâtre accueille des répétitions, des cafés-philo, des conférences, des spectacles, des séances de dramaturgie.

Autant d’espaces riches en possibilités qui donnent corps aux projets artistiques de la compagnie.

La compagnie C(h)aracteres | La Ferme des Jeux | Rue Ambroise Pro | 77000 Vaux-le-Pénil
contact@characteres.com